Puis-je avoir des enfants?
Vous devrez considérer attentivement la décision d'avoir des enfants si l'un des deux partenaires est atteint de SEP. Beaucoup de couples craignent que leurs enfants soient aussi atteints de SEP. Bien qu'il existe un risque légèrement plus grand de SEP, par rapport à la population générale, chez les enfants nés d'un couple où l'un des deux souffre de SEP, ce risque est très faible.
Les résultats d'études de familles suggèrent que le risque qu'un enfant de parents ayant la SEP développe aussi la maladie, est de 2,5%, si le parent atteint de SEP est le seul parent malade. Le risque variera s'il y a plusieurs membres de la famille malades et/ou si l'on trouve la EP des côtés maternel et paternel.
Les conséquences à long terme de la décision d'avoir des enfants doivent aussi être considérées. Des facteurs tels que le niveau d'handicap actuel et futur, la capacité du couple de contribuer à la garde et au développement des enfants, le potentiel de soutien de la famille et des amis, ainsi que la sécurité financière, doivent être évalués.